Mosaïques médiévales à Venise

Da Venicewiki, il wiki di Venezia

(Differenze fra le revisioni)

Gabriele (discussione | contributi)
(Nuova pagina: <poem> right Venise a toujours été le berceau de l'art et, pour le savant ou le ventilateur simple, il devient u...)
Differenza successiva →

Versione del 10:18, 13 set 2013

Venise a toujours été le berceau de l'art et, pour le savant ou le ventilateur simple, il devient un must si ils veulent avoir un aperçu complet de l'histoire de l'art italien.

Le plus vieux bâtiment de Venise retour au dixième siècle. Ils sont la Cathédrale de Santa Maria Assunta qui est Torcello, la Basilique dei Santi Maria e Donato à Murano, la Basilique St. Mark le Église de San Pietro di Castello et Église de San Zaccaria à Venise.
La mosaïque a été créée pour remplacer la peinture murale dans la Grèce antique, dans les fontaines dédiées aux muses, à la fois sur et hors de l'eau. Le nom dérive donc de cette utilisation par les Grecs. Pour l'utilisation de carreaux de marbre, plus que toute autre forme de représentation, est capable de rester intact pendant des centaines d'années. Les représentations des différentes cathédrales qui gravitent dans la région de Venise sont la démonstration claire de cette réclamation.

Nécessairement apporter une précision en ce qui concerne le mosaïques murales et les sols, dans lequel la différence est substantielle. Les références figuratives de l'Assomption de Torcello, par exemple, sont plus faciles à interpréter pour les spectateurs de l'époque médiévale, plutôt que les décorations trottoirs en opus sécable, dans lequel les combinaisons de marbres colorés veulent donner une représentation symbolique du contexte dans laquelle ils se trouvent et précisément à cause de leur résumé symbologie sont largement sous-estimés, qui sont prises en considération que lors de la dix-neuvième siècle.

Des enquêtes réalisées en 1940, probablement réalisées pour remplacer une dalle de marbre, ont révélé l'existence d'un plancher de mosaïque immédiatement sous le plancher actuel de la nef de l'église de Torcello, à 0,22 m de profondeur. Tant pour sa ressemblance avec les restes de la mosaïque de la Église de Saint-Hilaire de [[]] Fusina, à la fois pour l'utilisation de carreaux noir et blanc qui pour la tendance linéaire de la conception, très commun dans les mosaïques Moyen Âge dans le nord de l'Italie, il devrait revenir à la construction de la cathédrale avant l'an mille.
Une enquête supplémentaire à l'entrée de l'église, a exclu l'existence d'autres étages en dessous, puis le sol correspond à celle de la première cathédrale.

Pour récupérer un tel travail serait nécessaire d'enlever les dalles existantes de marbre avec l'incertitude que l'étage inférieur peut être ainsi brisée qui ne sont pas d'accord à sa reprise, l'église resterait fermé pour qui sait combien de temps, sans tenir compte des coûts élevés pour une œuvre d'art si peu considéré. Pour voir la partie de la mosaïque qui est venu à la lumière a laissé un vide parce que tout le monde peut voir l'existence réelle du travail effectué dans la première cathédrale de l'enfant à naître Venise.

Cependant, il ya peu de villes, à l'exception de Rome, qui peut se vanter de la présence d'un aussi vaste panorama de mosaïques médiévales comme une Venise. Pavia, Reggio Emilia, Lyon, Reims et de Cologne conservent que quelques fragments.
Le Basilique dei Santi Maria e Donato à Murano a son propre sol en partie sécable grand opus, carreaux de marbre de couleur de taille moyenne et en forme pour former un seul grand motif décoratif. Seules quelques pièces sont en tassellatum, à savoir les petits morceaux uniformes dans la période antérieure à un millier, ont généralement un fond blanc avec des motifs noirs.
Les mosaïques de Murano ont été réalisés avant ceux de Venise, en effet probablement étaient les instigateurs, parce que ceux Murano n'a pas de continuité de simbologismo qui en particulier ceux qui sont dans la Basilique St. Mark.

Foto

Pour visiter