Sculpture en plein air à Venise

Da Venicewiki, il wiki di Venezia


Venise a dans ses rues une de la plus grande exposition de sculptures en plein air. Patere, Capitals, colonnes, reliefs, manteau, ne sont que quelques exemples de ce que vous intersections pied le Calli vénitienne.

Il devient difficile pour tous ceux qui veulent étudier la sculpture extérieure Venise, juste pour établir un indice qui peut être précisément et simultanément pratique, complet et simple, qui englobe tout et schématique.

Nombreux sont les capitales dans les rues de Venise, ont été placés, ou une prière ou peut-être parce que, en face d'une image divine, ont été dissuadé ceux qui avaient un besoin physique.

Tant et si bien que les images de la Vierge et l'Enfant sont nombreux et on peut dire qu'il y en a un sur presque chaque coin de rue, au moins le principal.

Au pied de la Ponte della Paglia, par exemple, un tabernacle avec la Vierge et l'Enfant, par Lorenzetti appelé le Madonna de la gondoliers .

En vertu de ce capital que vous pouvez lire l'inscription suivante:

Traghetto del Ponte della Paglia sotto S. Giulio D. Alvise da Portia Gast et S. Marchio et S. Stefano compagni

Au fond, entre deux gondoles, lit l'année MDLXXIII pose.

Pour faire un plan sur la Sculpture irrégulière, comme d'autres l'ont fait, ce sera pour le travail de 'Alberto Rizzi' , 'Sculpture externe Venise' , Imprimerie de Venise Publishing, 1987.

Le travail est divisé pour Sestieri et chaque élément est un numéro de séquence qui reflète celle de Alberto Rizzi, une photo récente, un tableau de présentation de l'état de conservation, la référence principale où se trouve le 'objet.


Venise