Les couleurs de verre
Da Venicewiki, il wiki di Venezia
Processus de vitrification
Pour abaisser le point de sable de silice de fusion, environ 1700 ° C, on ajoute un fondant, la soude ou la potasse, qui a la capacité d'abaisser le point de fusion d'environ 800 °. La proportion de la quantité de soude dans le matériau de fusion est directement proportionnelle à l'intervalle de traitement dans lequel le verre se solidifie. Il est dit dans le verre de jargon long ou court verre par rapport à la quantité de soude présente bien dans le premier cas, peu dans la seconde.
Glossaire
Aventurina: type particulier de verre qui est obtenu avec un processus unique qui consiste à ajouter à la fusion terminée certaine quantité de matières premières, de sorte que le cuivre peut se figer en petits morceaux et semble brillant. Aventurine est meilleure quand ils sont homogènes tout au long de la fusion des cristaux de cuivre. Origine Dell'avventurina est représentative de la définition qui est donnée par le verrier du XVIIe siècle John Darduin: "l'appelé Venturina, et à juste titre, car il semble être plus heureux que par la science."
Bluino, Bleu clair: il est un verre clair et transparent et compact en couleur obtenue avec l'addition de cobalt dans la préparation du mélange. Particulièrement adapté à la décoration des lustres classiques de Murano, est souvent utilisé dans les verres et les socles de verres soufflés.
Calcédoine: La principale préparation minérale calcédoine est d'argent, appelé ainsi en raison de sa similitude avec une variété d'appel dur calcédoine pierre naturelle, agate zonée. Il transforme un verre opaque avec des veines de différentes couleurs sur un fond sombre, particulièrement difficile de se préparer à la combinaison particulière des différents minéraux qui la composent.
Crystal: sable de silice avec très peu intrusions minérales dans sa composition. Juste quelques grammes d'oxyde de fer à sable de livre pour donner au verre une couleur vert - bleu. Même le pourcentage de soude affecte la transparence et la brillance du verre produit.
Incalmo: approche technique des différentes couleurs de verre soudé à chaud ensemble de façon à créer une seule pièce soufflé avec des couleurs distinctes. Seulement quelques couleurs peuvent être combinées avec cette technique, parce que chaque couleur a ses propres caractéristiques de refroidissement qui, bien sûr, doivent être compatibles, sinon les différentes tensions finiront par briser l'objet créé.
Lattimo: le moment est un verre opaque blanc, conçu pour ressembler à la porcelaine, lorsque la porcelaine chinoise a commencé à être commercialisé en Europe. L'âme du filigrane blanc est dans ce matériau. On obtient opacizzando le verre avec de l'oxyde d'étain.
Reticello: elle doit être une variante du filigrane. Avec le filigranes baril formé un réseau de chevauchement roseau qui, fondus ensemble, ils ont une particularité: dans les roseaux intersections d'une petite bulle d'air reste emprisonné et apparaît au centre de l'filigranes de fil, ce qui lui donne une impression de légèreté. les verres fabriqués avec cette technique sont très populaires, mais aussi les plats, les bouteilles et les tasses.
Ruby: il est une couleur très particulière de la large gamme de couleurs productible pour la production de verre transparent. La couleur rose provient de l'utilisation dans l'or mix produit de glaçure.
Zanfirico: il est une technique particulière de traitement qui sont de préférence des plats et des verres effectuées. Il est également une variante du filigrane. Dans ce cas, les tiges produites sont entrelacées sous diverses formes vers le haut et approché pour que vous puissiez avoir des lunettes soufflées qui partent du centre vers l'extérieur comme le clou de girofle.