Verre de Murano

Da Venicewiki, il wiki di Venezia

Exposição
Exposição "Mar de vidros" - Murano - MCB - Stella Dauer
Parlez de Venise, c'est aussi parler de l'un des secteurs que la célèbre île de Murano: la «Fabrication de verre '.

Depuis les temps anciens cette île étaient, et sont, produit des objets spéciaux qui signifient compétences et les connaissances de verre, ce qui est la fusion de sable de silice à une température d'environ 800 degrés Celsius, de cette façon vous avez l'ancien processus vitrification.

Le composant principal du verre est de la silice (SiO2, du dioxyde de silicium), minéral qui forme la majeure partie de la roche, mais pour la préparation du verre de ce composant doit être particulièrement pur, parce que toutes les impuretés se conférer au verre une coloration indésirable.
Pour abaisser le point de sable de silice de fusion, environ 1700 ° C, on ajoute un fondant, de la soude ou de la potasse, qui a la capacité d'abaisser le point de environ 800 ° de fusion. La proportion de la quantité de matière dans la masse fondue de soude est directement proportionnelle à l'intervalle de traitement à l'intérieur de laquelle le verre se solidifie. En longue verre ou courte par rapport à la quantité de soude présente beaucoup dans le premier cas jargon, peu dans la seconde.

Le cristal vitreux, incolore ou peu coloré en association avec des minéraux, il donne des couleurs différentes simplement en relation avec le minéral utilisé, avec le plus noble des minéraux, de l'or, la couleur du verre devient rosâtre, Rubin, rubis , est le nom du verre obtenu à partir de ce mélange.

Exposição
Exposição "Mar de vidros" - Murano - MCB - Stella Dauer
Bluino, opalino, calcedonio, lattimo, (Bleu clair, opale, calcédoine, blanc laiteux) sont quelques-unes des couleurs obtenues à partir du mélange de sable de silice avec des minéraux.


De cette façon, vous pouvez comprendre l'importance de la personne qui prépare le mélange de sables qui vont fondre. Dans le passé, la préparation des couleurs était si précieux que un maître verrier pas révélé leur connaissance, si ce n'est au moment de la mort, et seulement à une personne de confiance, un enfant ou l'employé le plus méritant.

Dans les siècles passés, de nombreux peintres les plus célèbres ont été inspirés par la production de verre de Murano pour donner une touche d'originalité à leurs peintures, de sorte que le navire appelé Veronese ce nom en l'honneur de la grande Paolo Veronese qui, en 1570, dans son peinture Annonciation, exposées dans les espaces de la Gallerie dell'Accademia, il peint un vase rond, transparent, léger, mince et avec la bouche, pris par des maîtres verriers à la fin du XIXe siècle et plus tard est devenu le symbole de l'art du verre .


Chaque fois que nous assistons à la transformation du verre vous avez un sentiment d'émerveillement enfantin regardant cette masse éclatante de la matière qui prend forme grâce à des mouvements habiles du maître.