L'île de Murano

Da Venicewiki, il wiki di Venezia

Cette page a été traduit par un traducteur automatique. Si vous trouvez des erreurs, s'il vous plaît les signaler à gabriele@venicewiki.org. Merci.

Description

Au nord-est de Venise, visible de la Fondamenta Nuove, se trouve l'île de verre, Murano.


Probablement habitée depuis l'époque romaine, Murano doit son nom aux réfugiés de Altino, une ville romaine intérieur à quelques miles au nord de Torcello. De nombreux Bien-nés, en effet, entre la fin du sixième siècle. C. et la première moitié du VIIe, s'est réfugié ici pour échapper aux envahisseurs Lombards, appelant leur nouvelle Amurianum des terres, dans la mémoire de l'une des portes de leur ville.

DSCN8170
Palazzo in Rio dei Vetrai - VeniceWiki
Connu dans le monde entier pour la fabrication du verre, tout le monde ne sait pas que c'est un édit du Grand Conseil en 1292, à déplacer la production de verre dans l'île. La raison officielle était d'éviter la centralisation des fours dangereuses Venise de sorte que vous pouvez éviter le danger de Incendies à Venise, souvent désastreuses pour la ville.



Probablement la motivation était purement protectionniste, qui empêchent les vrais connaisseurs de l'art de la fabrication du verre, maîtres verriers, ils pourraient se détourner de Venise et enlever ces connaissances précieuses pour la croissance économique de Venise.

Certaines légendes, et vous savez que derrière toutes ces légendes, il ya une certaine vérité, certaines légendes disent que les assassins ont été envoyés à "pousser" le retour de certains fugitifs avec l'ordre impératif de les tuer si elles ne sont pas en mesure de les convaincre de retourner vivre dans leur patrie.

DSCN8171
Colonna del bando - VeniceWiki
Au centre de la Rio de vitriers, près de Ponte de Mezo, il est la Colonna del Bando, colonne de l'appel, le où le messager envoyé par Venise lire à haute voix les ordonnances rendues par le Doge ou par divers tribunaux que aveveno tâches spécifiques et sur ​​la transformation du verre différent ou les rejets en mer de la pêche, de sel ou de ce qu'il était pertinent à l'île de Murano.


Murano est formé par cinq îles reliées par des ponts. A aussi son Grand Canal et de nombreux palais qui se reflètent sur ​​elle. Les plus anciens vestiges est certainement le Palazzo da Mula, du XIIIe siècle, montre sa façade avec rosaces gothiques et le balcon surplombant la rive.
Sur cette île, les nobles vénitiens ont passé leurs périodes de vacances. Nombreux étaient les maisons des différentes familles, y compris Corner, Querini, Morosini et autres.

San Donà Murano
Basilica di San Donato - VeniceWiki

Des églises anciennes qui ornent l'île n'en reste que deux paroisses comme toujours actifs, le Église de Saint Pierre Martyr du XIVe siècle, très riche en œuvres d'art, dont des peintures par Giovanni Bellini, Paolo Veronese et le Tintoret et Basilique dei Santi Maria e Donato, San Dona pour les habitants de Murano. La construction de cette belle église remonte au septième siècle, mais sa forme actuelle, il a acquis au XIe siècle. La forme de l'abside romane hexagonale externe de votre ordre de niches ornées de paires de colonnes et de chapiteaux romans, ainsi que ses magnifiques mosaïques datant du neuvième siècle, le mettre comme un must pour ceux qui veulent avoir une image complète de la 'l'art vénitien.

La viabilité de Murano regarde autour de lui que des Venise, que la numérotation des bâtiments diffère de la ville. Les Toponymie nomenclatures de portes anciennes, Bressagio (provenant de la cible de lieu pour la première Alabastre puis pour fusils), Rio de Vitriers, la Fondamenta Navagero, mais aussi de nouveaux noms, car de nombreuses routes sont ouvertes que dans une époque très récente, calle Antonio et Bartolomeo Vivarini, calle Volpi, etc ...

Museo Vetrario
Museo del Vetro - VeniceWiki
La belle Musée du Verre nous emmène dans un excursus sur la production totale de Verre de Murano, au cours des millénaires, dans l'histoire du verre aux Phéniciens à nos jours. Certains vestiges romains ont survécu en parfait état, ils n'ont rien à envier à certaines productions d'aujourd'hui, ils étaient tellement parfait dans la fabrication et lisent dans les formes.


Aller à l'une des sept arrêts de vaporetto Murano (Murano: comment obtenir), c'est à dire Colonne, Faro, Navagero, Musée, Da Mula, Venier, Serenella, vous trouverez de nombreux commerces qui offre aux passants les meilleurs éléments qui peuvent être produites sur l'île aujourd'hui. Verres, vases, bols, lampes et lustres et objets de toute nature effectués tous avec une grande habileté par les séculaires des maîtres verriers de Murano. (Glossaire du verre)

Certaines usines de Murano ont le temps spécialisée dans la production de carreaux de mosaïque à répondre à la demande de la Basilique Saint-Marc qui dans son intérieur a une superficie de 8000 mètres carrés de mosaïques, essentiellement couverte de précieux 24 carats feuille d'or, pour faire sortir le plus de lumière qui entre par la grande façade de verre. L'attention constante et une surveillance constante de carreaux vitreux fixés à la structure principale de l'église de Venise, pourraient permettre aux mosaïques peuvent surmonter avec succès les siècles parfaitement conservés dans leur splendeur originelle.

La Région de la Vénétie protège et promeut l'appellation d'origine du verre artistique faite sur l'île de Murano, en raison de l'histoire et du patrimoine de la vieille de plusieurs siècles de culture Venise, sous le nom de Marque verre de Murano artistique. Pour les entreprises qui ont rejoint l'association se voit attribuer une marque avec son propre code qui distingue chacun pour sa propre production.


Murano est proche Venise par le vaporetto ligne 41 de Piazzale Roma, lina 42 de Lido, la ligne 5 de Place Saint-Marc ACTV, de Treporti avec le bateau qui s'arrête bien à Burano, ou par 'aéroport Marco Polo avec la ligne directe de Alilaguna.

à visiter

Foto

DSCN8170
Palazzo in Rio dei Vetrai - VeniceWiki
DSCN8171
Colonna del bando - VeniceWiki
Museo Vetrario
Museo Vetrario - VeniceWiki
Palazzo Da Mula Murano
Palazzo Da Mula - VeniceWiki
San Donà Murano
Basilica di San Donato - VeniceWiki
DSCN8160
Abside San Donato - VeniceWiki
DSCN8157
Faro di Murano - VeniceWiki

Video

Guarda

<headertabs />



</ poème>