Glossaire du verre
Da Venicewiki, il wiki di Venezia
Cette page a été traduit par un traducteur automatique. Si vous trouvez des erreurs, s'il vous plaît les signaler à gabriele@venicewiki.org. Merci.
Baloton: un chee de traitement spécial permet d'englober, à des distances régulières, des bulles d'air, avec la pose d'une couche supplémentaire de verre, rester dans le verre, sans conséquences pour le produit fini.
Bluino: un verre transparent est clair et compact dans la couleur obtenue avec l'addition de cobalt dans le mélange de préparation. Particulièrement adapté pour la décoration des lustres classiques de Murano, est souvent utilisé dans les verres et les socles de verres soufflés.
Calcedonio: Le principal minéral dans la préparation de Chalcédoine est d'argent, appelée ainsi en raison de la similitude avec une variété de pierre dure naturelle appelée la calcédoine, agate zonée. Il semble un verre opaque avec des veines de différentes couleurs sur fond sombre, particulièrement difficiles pour se préparer à la combinaison particulière des différents minéraux qui le composent.
Canna da soffio: Souffle de Rod: tube de matériau ferreux, par câble, avec lequel il s'appuie dans le creuset du four pour enlever la partie du verre fondu qui sera travaillé par la suite.
Crystal: Du sable de silice avec très peu d'intrusion de minéraux dans sa composition. Juste quelques grammes de l'oxyde de fer par kilogramme de sable pour donner au verre une couleur vert - bleu. Le pourcentage de soude affecte la transparence et l'éclat de verre produit. En ce qui concerne la proportion de soude inséré dans les composants, est défini court verre et celui avec le moins de quantité de saude et long verre le verre avec supérieur, à celui de cette façon augmente également la lavorabiltà du verre.
Fiola: vieille bouteille avec un long cou et un gros ventre. De là vient le nom ancien des maîtres verriers de Murano avec qui vous êtes associé à l'école et qui sont inscrits dans le registre spécial de catégorie appeléeMariegola.
Lattimo: verre de lait est un verre blanc opaque, conçu pour ressembler à la porcelaine, lorsque la porcelaine chinoise a commencé à être commercialisé en Europe. L'âme du filigrane est blanc dans ce document. Il est obtenu opacizzando le verre avec de l'oxyde d'étain.
Reticello: elle a aussi une variante du filigrane. Les formes en filigrane baril un réseau de canne qui se chevauchent à partir de laquelle, fondus ensemble, ils ont une particularité: les intersections des roseaux une petite bulle d'air est emprisonné et apparaît au centre des fils du filigrane, ce qui lui donne un sentiment de légèreté. Ils sont très verres réalisés avec cette technique très prisées, mais aussi les assiettes, bouteilles et tasses.
Rubino: est une couleur très particulière de la large gamme de couleurs qui peuvent être produites pour la production de verre transparent. La couleur rose est donnée par l'utilisation du mélange d'or de la glaçure du produit.
Zanfirico: est la technique de traitement à laquelle sont de préférence des plaques et des verres effectuée. Il existe également une variante du filigrane. Dans ce cas, les tiges produites sont entrelacées sous diverses formes et approché afin que vous puissiez avoir des verres soufflés qui partent du centre vers l'extérieur comme les clous de girofle.
==Rubriques connexes==
- Murano: comment obtenir
- Saint Nicolas patron du verre de Murano
- Visite du livre au four
- Chiesa di San Pietro Martire (Murano)
- Basilica dei Santi Maria e Donato
- Museo del Vetro (Murano)
- Vetro di Murano
- Vetrerie
- Marchio Vetro artistico di Murano
- Colonna romana (Murano)
- Mosaici Medievali