Basilique de San Marco

Da Venicewiki, il wiki di Venezia

Cette page a été traduit par un traducteur automatique. Si vous trouvez des erreurs, s'il vous plaît les signaler à gabriele@venicewiki.org.
Merci.

Venice - San Marco
Venice - San Marco -
Le Basilica di San Marco est le magnifique bâtiment qui est le symbole de magneficenza et la grandeur de la République de Venise pendant les mille ans de la vie de la Sérénissime.

Il a subi de nombreuses modifications au cours du temps de la construction de brique primaire, mais déjà défini avec des arcs face à la Place Saint-Marc.
En 828 Justinien Partecipazio a posé les fondations de la Basilique de Saint-Marc, après qu'il a été déplacé d'Alexandrie à Venise le corps de l'évangéliste, en recueillant l'oratoire de la précédente chapelle, dédiée à San Teodoro .

Malheureusement, la nouvelle usine a pris feu en 976, et fut bientôt reconstruite par le doge Pietro Orseolo I. En 1043 Domenico Contarini porté sur le travail, qui a été complété en 1071 par Domenico Selvo, et enfin Vitale Falier a la consécration solennelle en 1094.

Chiesa d'oro
Chiesa d'oro -
En 1145 un autre incendie a développé à l'intérieur de la basilique, le feu qui a détruit une partie du bâtiment haut de la décoration.

L'Église, par conséquent, il a été restauré, il était couvert de marbre et c'est probablement ce qui a pris fin qu'après 1159, quand il a aussi commencé un programme d'expansion de la décoration en mosaïque.
Les fresques ont été éliminés et l'église a été entièrement recouvert de mosaïques. Le hall d'entrée a été recouvert de mosaïques juste autour du XIIIe siècle.

Si vous n'êtes pas au courant des architectes, mais le style qui prédomine est le grec byzantin avec un certain mélange d'arabe et en allemand. Cette église a toujours été la chapelle ducale jusqu'en 1807, quand il est devenu la cathédrale de l'édit de Napoléon.

Piazza San Marco
Piazza San Marco - James Manners
Fondée comme une chapelle privée du Doge, le Basilica di San Marco, avec l'arrivée de la dépouille mortelle du saint en 828, et sa consécration en 1094, il est devenu la pièce maîtresse de la renaissance de ces populations, offrant l'enterrement évangéliste, a joué un rôle de premier plan dans la tradition catholique, et devint ainsi les architectes des événements historiques de l'époque, par exemple en participant aux diverses croisades, concentrant leurs énergies dans le commerce avec l'Orient, avec laquelle ils pourraient financer dans le pays construction de plusieurs bâtiments.


Le commerce est la grande force de la ville. Tout l'effort de guerre et des diplomates ont un objectif économique bien défini. Les guerres et les conquêtes portées à Venise même culture artistique. Sans surprise, le Basilica di San Marco a subi les influences des monuments de Constantinople, en commençant par le Eglise de Santa Sofia et Eglise des Douze Apôtres, la gestion de fusionner la tradition classique et la pensée romaine hellénistique de la nouvelle culture chrétienne, en gardant des références Ravenne en particulier dans la construction des premières mosaïques au sol. Seules quelques villes dans le monde, Rome inclus, peuvent se permettre d'avoir le privilège de posséder un tel nombre de cospiquo de Medieval Mosaïques. Pavie, Reggio Emilia, Lyone, Reims et Cologne ne retenir que de petits fragments de leurs sols médiévaux.


Marco ed il suo simbolo
Marco ed il suo simbolo - VeniceWiki
Avec l'augmentation progressive dans le commerce avec l'Orient, la capacité de négociation des Vénitiens et l'enrichissement conséquent de commerçants locaux, même les 'Basilica di San Marco' élargi, a été embelli de marbre sur les rives de la mer Egée et les nombreux trophées de diverses campagnes orientales de guerre, parmi lesquels sont représentées les deux Piliers d'Acre soulevé derrière le mur sud de la basilique, vers le Piazzetta San Marco.


Basilica Mosaico Dorado
Basilica Mosaico Dorado - Aitor Vilchez
Même les premiers Mosaïques de San Marco sont le résultat de mosaïstes qui ont été portés à l'est Venise travail tout aussi qualifiés de la mer Egée. Seulement la Basilique de San Marco possède une mosaïque qui célèbre la basilique elle-même, réalisée au XIIIe siècle, est situé au-dessus de l'arc nord de la façade principale, la mosaïque Portail Sant'Alipio.


Sur le portail central, vous pourrez admirer la mosaïque qui représente l '«Jugement Dernier»' et dans les voûtes de la côté portes mosaïques représentent Le transport du corps de Saint-Marc, Le Corps de Saint Marc soustrait des infidèles, le dépôt de ses restes dans l'Église.

Quadriga di cavalli
Quadriga di cavalli - VeniceWiki
Sur la terrasse qui couvre toute la longueur de la Basilique, à partir de laquelle vous pouvez admirer dans son intégralité le la Place Saint-Marc, la Loggetta del Sansovino, vous avez une vision très particulière de la Tour de l'Horloge , est exposé à la célèbre char de chevaux en bronze. Bien sûr, celle qui est exposée aux éléments est une copie, l'original des quatre chevaux est bien protégé dans le chemin du Musée de la Basilique à laquelle on accède par un escalier raide à l'accès côté de l'église.


En 978, il a été ordonné aux célèbres orfèvres grecs alors, la Pala d’Oro, pourquoi ont été exposés lors des célébrations les plus importantes que vous ufficiavano dans Basilica di San Marco. Elle a été agrandie au cours des siècles et restauré à plusieurs reprises, jusqu'à être comme nous le voyons aujourd'hui: un magnifique travail tout au long de l'or byzantin avec de nombreuses pierres précieuses et l'émail mis autour des images de Jésus-Christ pendant sa période apostolique.

Le Pala d’Oro doit toujours être considérée comme juste l'un des nombreux objets que le Trésor de San Marco conserve dans ses salles. Pots de sardoniques, amphores agate, calices et reliquaires avec des gemmes, des tasses et bols en cristal de roche, sont quelques-uns des objets visibles dans le musée.

L'intérieur de la basilique a la forme d'une croix grecque et est divisé en trois nefs avec cinq coupoles recouvertes à l'extérieur en plomb. Lorsque vous entrez vous vous trouvez dans la Arche de l'Apocalypse , suivi par le Dôme de la Pentecôte qui suit le milieu Dôme 'Ascension, avant d'arriver à la presbytère le maître-autel est élevé.

Quadriga mostra
Quadriga mostra - VeniceWiki
Aussi la terrasse donnant sur La place Saint-Marc méritent une visite. Dans le chemin d'accès sont sur des tapisseries d'affichage et de tissus précieux, ainsi que l'original Quadriga de chevaux de San Marco, une copie de qui domine la porte principale de la basilique. La passerelle vous permet de voir les trois côtés de la Basilique, le La place Saint-Marc, la Piazzetta San Marco et Piazzetta dei Leoncini.
Basilica - Madonna fornareto
Basilica - Madonna fornareto - VeniceWiki

Sur la façade sud est admirable à une belle mosaïque représentant l Vierge à l'enfant, populairement connu comme l Madonna del Fornareto, boulanger, qui est maintenu sous une lune éclairée dans la mémoire de la Fornareto innocent exécuté pour un assassiner qu'il n'a pas commis.


Quadriga  - due cavalli
Quadriga - due cavalli - VeniceWiki

Quadriga - gli altri due
Quadriga - gli altri due - VeniceWiki

inside San Marco Basilica
inside San Marco Basilica -

Chiesa d'oro
Chiesa d'oro -


Venise