Spritz l'apéritif vénitien spécial

Da Venicewiki, il wiki di Venezia

(Differenze fra le revisioni)

Gabriele (discussione | contributi)
(Nuova pagina: <poem> rightLe '''Spritz''' est l'apéritif vénitien typique composé d'une bonne portion de vin blanc, d'une forte dose de '''Aperol''' ou '''Bitter''',...)
Differenza successiva →

Versione del 15:40, 20 nov 2019

Le Spritz est l'apéritif vénitien typique composé d'une bonne portion de vin blanc, d'une forte dose de Aperol ou Bitter, légèrement allongé avec un peu de L'eau, mieux vaut un spray d'eau de soude, si vous ajoutez même un petit shooter aux olives dans le cure-dent et une tranche d'orange posée sur le bord du verre, cela devient un spectacle pour les yeux et la gorge.

Le choix d'un amer plutôt que de l'autre dépend de vos goûts personnels, respectivement plus doux dans le premier cas, nettement plus masculin dans le second.
Les Vénitiens, grands voyageurs, ont amené avec eux le désir de boire du Spritz, même lorsqu'ils sont «loin de chez eux». Ainsi, dans tous les lieux touristiques touchés par les Vénitiens, ils sont très souvent en mesure de servir un excellent spritz, pour ne nommer que celui-ci.
Récemment, même les fabricants d’amers aptes à préparer notre apéritif préféré se sont livrés à des campagnes publicitaires détaillées sur le spritz, à tel point qu’il est devenu une mode nationale, buvez-le à vos amis avant de descendre dans la salle de bal.