Carrés de Venise: Campo

Da Venicewiki, il wiki di Venezia

Le campo dans Venise est la partie large de la route que dans toutes les autres parties du monde que l'on appelle carré. La seule carrés dans Venise sont La place Saint-Marc et Piazzale Roma.

Dans ces élargissements garçons rencontrer après l'école pour jouer, très souvent avec le ballon, même si le Règlement de police il serait d'interdire l'exécution.
La définition terrain ne est pas accidentelle. En effet, dans les temps anciens dans ces domaines ont été cultivés des légumes comme dans tout autre pays. Même le plus éloigné de la Basilique de San Marco de La place Saint-Marc était autrefois un champ cultivé. Il a été détenu par les religieuses de la Chiesa di San Zaccaria, divisé par le carré lui-même de Canal Botario. Dans le domaine a progressé arbres fruitiers ont été plantés et de nombreuses cultures.

La topographie de la ville est très simple dans son intégralité. Près d'une église, généralement opposée, mais pas nécessairement, il ya le terrain. Si le campo ne est pas une église sûrement ce avant l'arrivée de Napoléon à Venise était là, mais il a été démoli envahisseur. Quelques exemples: Campo Sant'Agostin, Campo San Stin, Campo Santa Maria Nova, Campo San Boldo, Campo Manin, Campo Sant'Angelo.

L'église, dans la plupart des cas, met la façade principale qui se avance sur le Rio, de sorte que ne importe quelle fonction, baptême, mariage, funérailles, ou la fête du saint patron, a permis l'accès de l'entrée principale aux invités qui pourrait arriver avec leur propre bateaux privés à la fonction.

Souvent près d'une église était son cimetière. Dans certains domaines sont encore preuve visible de l'utilisation passée. Par exemple, près de la Chiesa di Santo Stefano est le Campiello dei Morti, une région élevée au-dessus du trafic normal de plus d'un mètre, et le nom est la preuve de l'utilisation de l'espace. Dans le voisinage de la San Giacomo dell'Orio est le Campiello dell'Anatomia, où les autopsies ont été réalisées, tandis que les corps ont été enterrés dans l'espace actuellement utilisé comme un oratoire, dans le mécénat vénitienne.


Seulement avec l'arrivée de Napoléon tous les morts ont été enterrés loin de la maison dans une île non loin de la ville, mais en même temps pas si près que vous pouvez créer gêne ou une infection au peuple vénitien. L'île, qui est actuellement le vénitienne du cimetière, était composé de deux îles distinctes alors divisé par un petit canal, le île de San Michele et île de Saint-Christophe.

Dans chaque domaine, il ya toujours un ou des puits, parfois plus d'un, a permis à la population d'avoir de l'eau potable dans une ville complètement entourée par l'eau salée.


La partie extérieure, celle qui émerge de niveau de la rue, Le têtes de puits, ne sont que la partie terminale d'une construction complexe, faite de telle manière que la pénétration de l'eau de pluie qui tombe sur le sol entre les trappes, est filtré sable fin et reste pris au piège dans ce type de réservoir par une enveloppe d'argile, qui ne permettait pas non plus la sortie de l'eau douce et la prise d'eau salée.

Pour chaque puits il y avait un gestionnaire qui a dû fermer tous les soirs le vrai, vérifier qu'aucune attaquant pourrait obtenir poison sale ou même en cours de hautes eaux dû tamponner la forine parce eau potable ne pollue pas l'eau salée.

Il ya aussi de nombreux bâtiments qu'ils possédaient et existent encore à l'intérieur des puits aux tribunaux privés. Les puits ont été recueillent les eaux météo interne y compris celle des pentes des toits, qui, par les canalisations d'eau de pluie, apporté de l'eau dans la cour, puis dans le puits.

Les constructeurs des palais étaient au courant de la fonction que les toits avaient pour recueillir l'eau pour la survie des familles qui ont habité les bâtiments, afin qu'ils construit les maisons alors qu'ils ne auraient pas eu un gaspillage de cette précieuse ressource. Ont été construits Gorne avec des pentes dans le bâtiment pour apporter de l'eau du puits de la Chambre.

De cette façon, les principales façades des bâtiments sont propres, pas de files d'attente ennuyeux verticale, sans gouttes sales et mouillés les façades, tout en conservant les lignes de construction et de préserver les fresques qui ornaient souvent les façades.

Venise