Venise en deux jours
Da Venicewiki, il wiki di Venezia

Le visiteur après aussi pour la première fois cette merveilleuse expérience, sera en mesure d'avoir des indications générales sur la ville de Venise à qui, cependant, ne peuvent pas être ignorés.
Voilà le point de départ de toute excursion dans les rues étroites et les places de Venise doit être La place Saint-Marc, le centre du pouvoir de Venise et sa splendeur, avec la Basilique de San Marco siège du pouvoir de l'Eglise, le Palais des Doges, qui a rencontré le Grand Conseil symbole de la puissance politique et judiciaire, la Biblioteca Nazionale Marciana fondée en 1520, gardien jaloux de milliers de livres anciens et manuscrits précieux et puis la culture dans ces lieux est le fiduciaire.
La visite de Palais des Doges serait une connaissance complète des pouvoirs de la République de Venise avec un passage rapide à la Sénat à Maison du Doge , le grand Conseil, le or Escalier et la Musée de la construction .
Toutes les chambres sont joliment décorées avec des peintures des plus grands artistes vénitiens et pas, Titien, Tintoretto, Jacopo Palma il Giovane, Bellini, Vittore Carpaccio, Paolo Veronese, le stuc de Alessandro Vittoria, les sculptures de Jacopo Sansovino ...
Après avoir regardé sur le Bassin de Saint Marc avec le doux clapotis des vagues sur le rivage glissant regardé le balancement de la Gondoles lié à Bricole, le premier jour, vous pourrez toujours finir dans La place Saint-Marc avec les orchestres les plus prestigieux clubs tels que Caffè Florian que, depuis la naissance en 1720, a accueilli des artistes de toutes les époques comme Lord Byron, Verdi, Antonio Canova, Carlo Goldoni, les personnages éclectiques tels que Casanova et beaucoup d'autres. Au fil du temps devenu un lieu de rencontre pour les écrivains et les musiciens, les patriciens et nobles dames, conserve encore son charme à ses belles chambres du XVIIIe siècle. Le Gran Caffè Quadri avec la salle à manger au premier étage de la ancienne cour offre un plongeon dans le centre de la ville d'opulence doge, avec de grands lustres Murano et somptueux damas tapisserie murs.
Ou aller dans l'île de Murano pour voir comment il a travaillé verre. L'art ancien du verre est présent dans Venise depuis le début de la ville et les verriers façonnent la pâte à tirer brillant verre ou une tasse, ou un verre, ou un magnifique lustre.
Personne ne est jamais indifférent à l'habileté et la dextérité des maîtres, qui ont produit, comme toujours, de magnifiques objets, toutes différentes les unes ayant leur position naturelle à la Musée du Verre, dans lequel sont des pièces exposées, allant des Phéniciens aux Romains, du Moyen Âge à la 700, pour les pièces de maîtres célèbres tels que Venini ou Cendese, ils ont travaillé avec des architectes de renom tels que Carlo Scarpa .
Atteverso site, vous pouvez Visite du livre au four aller à cette page.
Murano offre aussi un plongeon dans l'art roman avec la belle Basilica dei Santi Maria e Donato, avec l'abside couronné par des colonnes rondes et les chapiteaux romans de pierre d'Istrie et rouge de Vérone. Les sols sont une mosaïque unique opus sectile, avant l'an mil.