Un jour pour passer à Murano

Da Venicewiki, il wiki di Venezia

Passer une journée à Murano c'est une expérience fantastique.
Se trouver sur l'île où les artistes les plus éminents ont dessiné et ils dessinent les verres, les coupes, les verres, les vases le plus recherchés et chers au monde veulent dire tâcher de comprendre comment le verre se transforme de sable siliceux à l'oeuvre d'art.

Mais Murano il n'est pas seulement verre!

Qu'est-ce qu'on peut aller voir à Murano?
Vous Basilique des Saints Maria et Donné,
Le Musée du Verre
Le du quatorzième siècle Palazzo Da Mula
Église des Anges
Église de Saint Pietro Martyr avec des tableaux de Giovanni Bellini et Paolo Veronese
Phare

Arrivé à la Gare on prend le bateau qui porte directement à Murano, la ligne 4.1 dont l'embarcadère se trouve de l'à gauche Ponte degli Scalzi.

35 minutes de navigation et 9 arrêts -les Après à l'arrêt Musée de Murano.

L'arrêt Musée il n'est pas le premier de Murano pour lequel faut faire bien attention et descendre à Musée pour être plus voisins au début de notre itinéraire.

À peine descendu de l'embarcadère on il prend à la longueur droite les fondations qui côtoie Le Grand Canal de Murano pour continuer jusqu'à le l'angle où il s'est engagé à tourner le long des fondations suivantes à gauche et, parcouru 50 mètres, arrivez-les à l'entrée du Musée du Verre.

Exposição
Exposição "Mar de vidros" - Murano - MCB - Stella Dauer
Exposição
Exposição "Mar de vidros" - Murano - MCB - Stella Dauer
L'entrée au Musée coûte € 10,00, réduit € 7,50, mais le coût du billet est repayé bien de la grande masse d'oeuvres exposées. Le parcours museale peut être compuito en heures 1,30-2,30 selon l'intérêts.

Le musée raconte depuis les origines l'histoire du verre: tu donnes premiers verres romains du LES et III siècle D.C. aux créations de la Renaissance de verres soufflés vertueux, pour arriver aux expérimentations du siècle dernier. Expérimentations qu'ils continuent encore aujourd'hui encore dans les nombreux briqueterie actifs et en vigueur à Murano. Sept-cents ans de verre en lesquels se trouve l'histoire et la passion des muranesi principaux.
Les nouvelles salles près d'elle Conterie, endroit où ils se produisaient les perles fines de couleurs infinies, ils reçoivent des expositions temporaires vous liez toujours, évidemment, au monde.

En continuant le long des fondations qui avons parcouru en priorité, il se la trouve Basilique des Saints Maria et Donné, Saint Donà pour les muranesi. Située au centre de l'île, c'est un des plus anciennes églises de la Lagun a. Sa forme romane caractéristique, les mosaïques qu'ils ornent le plancher, on ne peut pas que rester enchantés devant les deux file hautains d'arcs byzantins qui, soutenu par couples de colonnes marmoréennes, une différente de l'autre, sur chapiteaux alternativement en verona rouge et marbre istriano se découpent dans la brique chaude des pierres de la partie absidale.

La partie qui remarque est l'abside circulaire mais l'entrée immédiatement, il se trouve de la partie opposée évidemment. Le portail monumental est en style roman de la Vénétie classique et il a comme embasement anciens Romains manufacturés, très probablement porté de Altino pendant le passage des gens de la Vénétie dans les eaux de la lagune.

Du vieux pont qu'il traverse le canal derrière l'église il se voit à droite, juste devant l'entrée du Musée du Verre, elle Trattoria Valmarana où on peut manger les plats typiques de la cuisine de la tradition vénitienne. Imperdibile est le grand 'hors-d'oeuvre valmarana , composé par une série de poissons saisonniers entre qui elle Sardee in saor , les muscardin , elle canoce' (cigales de mer), elle coquilles de Saint-Jacques gratinées au four , le morue sèche avec du polenta .
Entre les premiers plats: le risotto de refuges et rucola et il spaghetti au rocher
Finalement, triomphe de secondes avec le bisato in tecia et le grondement au four , le valmaranafrit et le crabe fou au four.
Si avant de s'asseoir à la table ou pendant le repas indiqué à Adriano, le titulaire du restaurant, la page de Venicewiki.org qu'il parle de lui, vous viendrez omaggiati d'un objet produit à Murano.

Sorti du restaurant on il peut entrer dans un briqueterie et voir comme on travaille le verre.

Palazzo Da Mula Murano
Palazzo Da Mula - VeniceWiki
Pour voir l'ancien travail du verre avec un maître de l'art du verre, il faut revenir à l'embarcadère Musée de qui étaient descendus et continuer jusqu'à atteindre un grand pont. En traversant le Canal Grand de murano sur le grand pont de fer qu'il unit les deux berges, sur la droite on remarque le Palazzo Da Mula, une construction du quatorzième siècle où les Vénitiens venaient passer une période de vacances dans une zone tranquille.


DSCN8170
Palazzo in Rio dei Vetrai|left - VeniceWiki
En continuant pour le Rio des Vitriers on arrive à l'Église de Saint Pietro Martyr, où ils se trouvent, au-delà aux autres oeuvres plus petites, elle Vierge en trône entre Saint Marco, que le Doge présente Augustin Barbarigo et Sant'Agostino Évêque , oeuvre de Giovanni Bellini de 1488, et Saint Girolamo dans le désert de Paolo Veronese du1566.


En suivant les indications de la page Réserver visite au briqueterie un vitrier principal vous montrera comme un bol de verre incandescent un objet d'art devient, précieux et décoratif, apte à chaque ambientazione il apprivoise.

Avant que débuts à faire sombre on a juste le temps de reprendre le bateau qui reportera à la Gare.